SAISON Magazine – 30 juillet 2019
3 Côtes de Provence qui font l’unanimité
Parce que l’été est fait pour boire du rosé!
Lors de notre dernière chronique ICI, nous vous avons présenté un joli portrait des Vins de Provence rosé, qui sont tout à fait en accord avec la saison estivale! Faciles d’approche, ils sont non seulement délicieux et désaltérants, mais ils font aussi preuve de beaucoup de polyvalence pour nous accompagner dans notre style de vie! Pour continuer dans cette lancée, nous vous présentons maintenant 3 Côtes de Provence rosé qui font l’unanimité. Ils sont si bons, pourquoi faudrait-il s’en priver!?
Cépages: 46% Cinsault, 32 % Grenache, 12 % Syrah, 5% Mourvèdre, 2% Ugni blanc, 1% Cabernet Sauvignon, 1% Rolle et 1% Sémillon
Le Pétale de Rose est, sans contredit, un incontournable du vin rosé! Avec sa constance et sa finesse, il sait séduire, année après année!
Tout en délicatesse, ce rosé affiche un nez à la fois frais et suave. Oui, c’est sexy! Ce sont particulièrement les effluves de fraises et de douces fleurs qui nous font tourner la tête. Les pivoines et les pétales de roses laissent ensuite place aux essences de zestes de mandarine et à des notes subtilement fumées. En bouche, quoique très frais, vous remarquerez une certaine structure. La douce amertume des zestes d’agrumes y apporte un coté tonique vivifiant! Puis, on adore particulièrement son côté poivré aromatique qui se fait sentir sur la finale.
Le Pétale de Rose est une perfection à l’apéritif qui passe ensuite aisément au repas. Idéal avec les poissons et les fruits de mer, en soupe ou à toutes les sauces, il est aussi agréable avec les artichauts et le parmesan.
Pssst! Saviez-vous qu’il est bio depuis 2005?
Code SAQ : 00425496 | 20,60 $